Les attaques DDoS gagnent en ampleur et en fréquence

Les attaques par déni de service distribuées (Distributed Denial of Service ou DDoS) gagnent en ampleur et en fréquence. Les entreprises sont donc face au défi de tenir cette évolution à l’œil et de prendre les mesures nécessaires pour contrer des attaques DDoS à grande échelle.

Cette tendance ressort du rapport Annual Worldwide Infrastructure Security publié par Arbor Network pour la dixième fois. Dans le cadre de cette enquête, 287 organisations ont été interrogées entre novembre 2013 et novembre 2014. Des organisations de toute taille et de tout secteur sont aujourd’hui la cible de menaces informatiques. Environ un tiers des personnes interrogées citent les attaques DDoS comme le principale menace. Un autre tiers pense que ce sont les pertes de données et les infractions au sein des systèmes informatiques qui constituent la plus grosse menace.

Un gros impact

L’impact d’une attaque DDoS peut être énorme pour l’entreprise concernée. 49% des personnes interrogées indiquent que les coûts opérationnels entraînés par l’attaque ont le plus gros impact sur leur organisation. 37% indiquent que le plus gros dommage vient de leur réputation écornée.

La fréquence des attaques DDoS a augmenté. En 2013, environ un quart des sondés avaient été confrontés plus de 21 fois par mois à des attaques DDoS. Ce pourcentage est passé à 38% l’année passée.

Une plus grande ampleur

L’ampleur des attaques DDoS augmente également. Les quatre plus grosses cyber-attaques mentionnées par les participants à l’enquête Annual Worldwide Infrastructure Security avaient une ampleur de 400 Gbps, 300 Gbps, 200 Gbps et 170 Gbps.

 
Meer over
Lees ook
DDoS-aanvallen worden groter in omvang en komen vaker voor

DDoS-aanvallen worden groter in omvang en komen vaker voor

Distributed Denial of Service (DDoS)-aanvallen worden steeds groter in omvang en komen steeds vaker voor. Bedrijven staan dan ook voor de uitdaging deze ontwikkeling bij te houden en voldoende maatregelen te nemen om de grootschalige DDoS-aanvallen af te slaan. Dit blijkt uit het Annual Worldwide Infrastructure Security dat Arbor Network voor de t1